Dream.catch.me

Bande.de.meteques.

Mercredi 11 novembre 2009 à 16:27

Absurde c'est le mot. En fait y'en aurait un autre qui qualifierait la situation : intolérant. J'parle ici de l'interdiction de l'homoparentalité.
Ils parlent
ici du sujet avec l'histoire de cette femme donc, qui voulait adopter un enfant mais ne le pouvait pas en tant que couple homosexuel.
Et là j'me dis : pourquoi serait-ce possible qu'un célibataire adopte un gosse et pas un couple gay (j'utilise ce mot pour tout le monde : hommes et femmes) ? Si l'argument avancé est la construction de l'enfant qui a besoin d'un homme et d'une femme comme parents blabla, pourquoi quelqu'un qui est seul peut adopter ? C'est complètement absurde.
Du coup j'ai un autre mot qui me vient à l'esprit : hypocrisie.
Les gens disent toujours qu'ils pensent uniquement au bien être de l'enfant et qu'il leur parait nécessaire d'avoir une famille composé d'un père et d'une mère blabla mais en fait c'est juste qu'ils sont carrément homophobe u.u J'entends beaucoup de gens dire des absurdités du style "si le gosse est élevé par un couple gay il va forcement devenir gay" o.O Et franchement, je suis certaine que c'est le véritable argument qui se cache derrière tout ça. Hypocrisie et intolérance donc.
D'ailleurs dans le monde dans lequel on vit, dire qu'un gosse doit avoir un père et une mère pour sa construction est complètement dépassé : entre les familles divorcés, monoparentales, recomposées etc. j'vois pas comment on peut encore s'accrocher à cette vieille conception des choses x]
J'en parlais un jour avec mon père parce qu'à la base il était plutôt contre l'adoption par un couple gay, justement parce qu'il  se dit qu'un enfant doit avoir un père et une mère, et quand je lui ai signalé que dans ce cas la monoparentalité était une aberration, il a réfléchi et peut être aussi il s'est basé sur notre propre famille qui est aujourd'hui recomposé et a révisé son jugement en disant qu'en effet, si la monoparentalité était possible, l'homoparentalité devrait l'être aussi.
Du coup j'ai envie de dire .. on a "évolué", la société a changé, les mentalités suivent MAIS ... pas sur l'homoparentalité (ou l'homosexualité en général puisqu'en fait il est là le problème).
Bah bravo.

Par Rewind le Mercredi 11 novembre 2009 à 18:14
C'est toujours la même chose. Les gens sont attachés a des idées fausse depuis qu'ils sont tout petits. On est resté dans le cliché familial. On nous bourre le mou depuis qu'on est gamins, entre les princesses disney qui doivent rencontrer leur prince, la petite fille qui doit jouer à la dinette, et le petit garçon aux action man. Même si les gens ne se disent pas homophobes, la plupart ont du mal à concevoir l'idée que deux femmes ou bien deux hommes puissent s'aimer. C'est pareil pour énormément de choses. En ce moment cette idée est remise en question. C'est comme ça qu'une société évolue.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dream.catch.me.cowblog.fr/trackback/2930747

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast