Dream.catch.me

Bande.de.meteques.

Mardi 10 novembre 2009 à 20:00

"T'AS CHIE TON TRUC SUR LE DARFOUR ?
Karine dit :
 non j'ai géré
 mais du coup ma prof a fait sa métèque
Lazare dit :
 bah pourquoi sur ton sous pseudo machin ?
Karine dit :
 elle nous a pressé et obligé a dire que la moitié de ce qu'on avait
Lazare dit :
 ah
Karine dit :
 et j'ai dit que tout le monde profitait du conflit et se fichait des gens et visiblement ça lui a pas plu
 mais en fait elle nous aime pas pask on est des branleurs intelligents
 genre on glande jamais rien en cours, moi j'lis l'île au trésor et Thomas fait de l'art contemporain (il dessine quoi) mais on débarque avec un super exposé de la mort  qui tue à coté de ça. Et on est toujours pertinent et parfaitement callé sur son cours
 Et ça elle aime pas
 donc on pense qu'elle va nous foutre une note moyenne
 alors que notre exposé rox sa môman
 mais elle m'a coupée plusieurs fois et tout s'te métèque...
 Elle m'a même empeché de finir sous pretexte qu'on était trop long alors que l'exposé d'avant avait duré plus longtemps que nous x]
 Et que visiblement on intéressait l'assemblée (enfin ceux qui écoute les exposés du moins héhé)...
 Sinon on avait même pu mettre des Rondoudous subliminaux dans les images de massacre
 donc c'était la classe
 et on a descendu les ONG, Clooney, la France, la Chine et les USA
 donc on a réussi notre affaire
 et on a été cynique bien comme il faut
 disant que les images d'enfants se faisant massacrer c'était de la com
 etc.
 on a géré quoi
 et été politiquement incorrects et pas hippie pour un sous
 mais politiquement incorrect dans la dentelle
 genre le coup des viols et atrocités étalés en public c'est de la com pour que les gens donnent de l'argent et là ... preuves à l'appui !
 du coup pas de quoi nous saquer ni rien
 c'est s'qu'on appelle du génie
 et j'pense que c'est pour ça qu'on aura pas le 15 qu'on mérite
 pask y'a que des bitniks en géo c'est fou. Tous des hippies qui veulent sauver le monde et supportent pas les blagues intolérantes.
 mais j'préfère avoir roxé mais n'avoir que 12 plutôt que faire un truc à la con et avoir 15
 En tout cas j'avais jamais autant bossé un sujet x] J'ai appris plein de trucs pour une fois. Genre j'ai pas pris un sujet que j'connaissais d'jà pour pouvoir faire ma feignasse hin hin."
Disais-je à propos de mon exposé.

Mais comment survivre entourée de gens pareils, j'vous jure. Si on attaque personne dans un exposé et qu'on fait juste nos hippies où tout le monde est gentil dans l'histoire, où est le fun ? où est l'intérêt ? et surtout c'est pas pertinent ! Marre des sujets bateaux >O<
Après on se demande pourquoi j'suis élitiste...

Bref toujours est-il que le Darfour c'est une désinformation de fou. Déjà ce n'est pas un génocide, ils se tapent dessus avant tout pour des raisons économiques, mais surtout "Sauvons le Darfour" de Clooney c'est trop une arnaque où aucun centime ne revient au Darfour, et enfin tous les états sont trop des crevards dans l'histoire en faisant des beaux discours tout en fournissant les armes au pays ou en protégeant les concessions pétrolières sur place à n'importe quel prix.
Toute cette histoire est du cynisme à l'état pur.
Vous voulez voir que le monde ne tourne pas rond ? Regardez le Darfour, c'est un condensé de tous les vices de l'être humain.
Et c'est pour avoir prouvé ça que tous les hippies du groupe pensent qu'on est démoniaques et que ma prof a tenté de nous censurer.
"Ca va mais ça piquotte un peu"
"Monde de merde"
XD

Lundi 26 octobre 2009 à 13:47

Besson lance aujourd'hui la question de l'identité nationale ... J'avoue que j'ai bien envie de rire x]
La Marseillaise chantée à l'école n'effacera pas toutes les actions du gouvernement  qui ont entachées notre fierté nationale (je parle par exemple d'un ministre défendant un violeur pédophile, d'un autre raciste, et enfin d'un ancien mec de gauche se vantant de faire preuve de délicatesse quand il renvoie les afghans chez eux).

M'enfin en admettant que tout ça ne soit pas le problème, je trouve quand même que la question de l'identité nationale reste absurde dans le monde d'aujourd'hui. Je l'ai justement étudié tout le semestre dernier avec le concept de territorialité, on ne peut pas vraiment parler d'identité aujourd'hui mais d'identitéS. Avec la mondialisation, l'union européenne, et toutes les fiertés locales il y a une identité française, européenne (en théorie), mondiale, "occidentale" mais aussi basque, bretonne, corse etc.  Et ça c'est juste pour les entités territoriales, je ne parle même pas des identifications !
Parce que de nos jour les identités ne sont pas si simples, plutôt floues. Lorsqu'on se pose la question "est ce que je me sens française?" la réponse est loin d'être évidente. Que signifie être français déjà ?
J'aime mon pays et ses particularités culturelles mais je m'identifie tout autant aux anglais dont la culture fait partie de ma vie.
Si je prends l'exemple d'une journée typique, je me leve avec une chanson anglaise,  je m'habille avec mes fringues acheté dans une boutique scandinave et fabriqués en Turquie (j'regarde d'ou viennent mes fringues quand j'les achète, j'essaie au maximum de ne pas les faire venir de l'autre bout du monde), j'vais manger dans un RU grec (ou pas xD) le midi et japonais le soir, puis je regarde un film ou une série américain(e) avant d'aller me coucher en écoutant une ballade russe.
Même si je chantais la marseillaise une fois par an, cela ne changerait absolument rien.
Et puis d'abord pourquoi vouloir remettre le patriotisme au gout du jour ? Quel est le problème avec les multi-identifications ? Il faut aussi savoir vivre avec son temps et s'adapter au monde tel qu'il est.

Dimanche 25 octobre 2009 à 19:56

J'ai envie de dormir.

Musique ! Ouais parce que quelle aventure les amis !

Et définitivement, c'est fou ce que je procrastine ici x] Là j'ai la flemme de passer l'aspiro et de faire la vaisselle. Trop dur la vie :P
Nan mais c'est horrible y'a des miettes partout par terre parce que j'ai voulu manger du pain perdu hier mais sans avoir rien prevu. Juste les gens. Du coup mon pain qui trainait sur ma table depuis ... perpette était assez dur pour tuer quelqu'un si j'le faisais tomber depuis ma fenêtre x]
Heureusement Super Louise était là alors elle nous a tous sauvé en coupant héroïquement le pain ^O^/ Nan mais elle était l'homme de la soirée t'façon. Parce que Vin's c'est une tarlouze <3
D'ailleurs c'était plutôt funky de voir ces deux là dans une même pièce xD Parce qu'il faut se rappeler que le Vin's en question était un véritable stalker pendant un temps et sa victime était ... Louise AH AH u.u'
Mais bon il est calme maintenant *tapote la tête à Vin's*
Toujours est-il qu'il était trop bon mon pain perdu.
Et puis il nous fallait bien ça pour aller à Mucc parce qu'en fait, ils ont trop roxé leur môman, envoyé du steak, géré la fougère ou autre expression débile. J'm'attendais à ce que soit une bonne soirée parce que j'aime bien ce qu'il font mais j'craignais le trip "visualeux tantantan *petite musique*" (même si Mucc sont généralement soft) et surtout j'craignais les fans x]
Bon les fans était effectivement les squatteurs de Pey-Berlan mais bon on était pas dans la fosse alors ça allait.
Seul reproche dans l'histoire : mais fait trop chaud dans cette salle ! J'me sentais un peu fébrile pendant tout le concert x.x Disons que j'ai tendance à faire de la déshydratation alors s'pas cool xD Mais bon j'étais quand même assez en forme pour apprécier le concert et finalement je suis ravie d'y avoir été. Et puis ils ont joué Libra (seule chanson que j'connaissais de tout le concert 0:-P) que j'aime trop et qui donne trop bien donc c'est la fête.
Sinon j'ai mal au ventre, j'mangerais plus jamais de barbe à papa s'trop l'arnaque.
Oui parce qu'aujourd'hui on (Vin's et moi) est allé au salon du disque (il avait choppé des invitations) et en fait ... ça puait trop x,) J'm'attendais à un grand truc, avec des idées, du dynamisme, des débats (genre sur l'avenir du cd, le téléchargement gratuit ...), des conférences, des trucs un peu exceptionnel et en fait ... bah c'était tout petit et y'avait que de la vente de cd. Ca ressemblait à une brocante locale mais avec des cds. Et on peut trouver des trucs bien plus interressants sur amazon. Du coup en rentrant Vin's m'a offert une barbe à papa au Cassis.
C'était la deuxième de ma vie. Mais en fait s'pas terrible
Et c'est moi, l'accro au sucre, qui dit ça. Nan mais c'est un peu écoeurant , ça colle, ça réduit à vue de nez (même si j'y touche pas bien sur) et puis maintenant j'ai mal au ventre.
Mais bon c'est mignon.
D'ailleurs y'avait une magnifique lumière en rentrant du Parc des Expos
La vie est belle quand même n.n

Samedi 24 octobre 2009 à 16:41

Nan mais sérieusement faut arrêter de tout voir négativement les gens o.O
La vie est si belle ouvrez les yeux bordel !

http://dream.catch.me.cowblog.fr/images/P1000222.jpg
Maintenant, le premier qui se plaint de la pluie je le mange. Ca mouille, certes (sans blague j'ai envie de dire) mais prenez un parapluie ou une capuche, dites vous que vous pourrez arroser votre jardin l'été prochain et admirez.
Nan mais j'vous jure, vous avez jamais lu le p'tit prince dans votre vie ? Bah faite le.


Lundi 19 octobre 2009 à 12:06

Les brouillons de Cowblog commencent à m'embeter mais je sais qu'à la minute ou j'vais enlever cette option je vais avoir un soucis et le regretter x] C'est ce qu'on appelle être maudite, malchanceuse etc. Mais bon ça met du piment dans la vie ah ah x]

Bon je viens aujourd'hui pour faire mon mea culpa. J'ai été très injuste avec Indochine puisque j'adore ce groupe depuis ... longtemps (ma maman aimait beaucoup, elle m'a contaminée) mais je disais toujours "bon ok j'adore Indochine, c'est kitsch, le chanteur chante souvent faux, ça n'a souvent aucun sens, donc techniquement je sais que c'est un peu nul, mais j'adore".
Aujourd'hui je tiens à le dire, JE SUIS  FAN D'INDOCHINE
Nan mais voilà, hier je les ai vu en concert et j'ai été trop blufée. Je m'attendais à ce que ce soit bien évidemment sinon j'y serais pas allée mais c'est mieux que ça !! C'était juste génial. Même si effectivement le chanteur ne chante pas toujours juste. Même si les images sur les écrans était parfois flippantes, c'était magnifique. Et j'ai jamais vu un public autant à fond o.O Les gens connaissaient TOUTES les chansons par coeur :D D'ailleurs parfois moi non (je ne connais pas toute la discographie à la base x]) alors j'étais trop triste xD
Et puis même en écoutant plus sérieusement les albums que j'connaissais pas trop dans le train, j'me suis rendue compte qu'en fait les paroles n'étaient pas toujours insensées, bien au contraire. J'ai même été bleuffée par des chansons qui sont vraiment belles ! En fait Indochine c'est naif, c'est souvent implicite, mais c'est loin d'être idiot (enfin pas toujours xD)
Et puis ils rocks trop alors c'est bon j'suis convaincue u.u
Le seul truc que j'ai trouvé dommage c'est que vraiment on ne voit que Nicolas Sirkis sur scène. Les autres ont pas vraiment de charisme. Sauf le petit guitariste tout excité qui était trop meugnon à sauter partout xD. Mais c'est vrai que même si le chanteur va vers les autres membres etc. il reste toujours au centre de l'attention (selon moi après p'tet que ma vision était biaisée parce qu'à la base c'est le seul que j'connaisse) et les autres accrochent pas vraiment le regard.
Mais bon.
Sinon on a oublié d'aller rayer leur voiture (enfin leur bus) parce qu'ils ont joué ni Pink Water ni Le grand secret :P
Nan mais ils ont chanté 2h30 voire 3h alors on  va pas se plaindre (surtout qu'ils sont pas tout jeune AH AH x] Je rogole hein *patapper*)
Bon, mangey !

<< Page précédente | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast