Dream.catch.me

Bande.de.meteques.

Samedi 26 septembre 2009 à 19:31

Parce qu'il veut ma version des faits, ok. Allons-y :
Tout d'abord, musique...raaaah oO Y'a pas sur deezer u.u" Bon bah tant pis, z'avez qu'à chanter. Le titre c'est Go west, Village people x]

Aujourd'hui, journée misanthrope. Il est infréquentable, je suis insupportable et on deteste le monde entier.
Et ça donne ça : Mezzo di pasta de la rue j'saispasquoi il est mieux mais c'est l'arnaque (les cups sont plus petites mais au même prix quoi !!), le miroir d'eau c'est beau, je vais mourir en chutant, tu as le syndrome du bouc-émissaire et tu aimes ça (d'ailleurs t'as lu le Pennac que j't'ai filé ? Ca va te plaire ;P), on est pas allé chez Mémé non plus, nan j'peux pas courir tarlouze, les émos ne se reproduisent qu'entre eux et les mariages ça pux, tu es mon crabe préféré (et le meilleur que j'ai rencontré), on ne saura jamais si le mec s'est suicidé à la fin de l'album, togetheeeeer *pointe les doigts vers toi*, go weeeest (nan mais l'ouest tu peux pas le faire des deux cotés!!), on ne sera jamais alcoliques parce que le film il calme, naaan on y va à pieds, il nous faut un thème ... bah west costeuh *photo* ... lapin ? *photo*, on fait une chorégraphie ? *film* personne n'a rien vu ;)

Voilà quoi.

Et j'apporte une preuve matérielle :

http://dream.catch.me.cowblog.fr/images/Poselapins.jpg(pose lapins, mais vin's est plus doué que moi :D)

Moralité les enfants, si vous nous voyez dans la rue, changer de trottoir x]

***
 
"Tu veux que j'te raconte une blague ? Non c'est bon * se tire *" AH AH Bref.

***

Sinon pour être plus sérieuse, le film qu'on est allé voir c'est "le dernier pour la route" et j'ai qu'une chose à dire : ça calme. Je ne suis pas alcolique,  loin de là d'ailleurs, mais quand même. J'pense qu'on devrait montrer ça à tous les p'tits cons qui commencent à se détruire en se bourrant la gueule dès la sixième. Et Mélanie Thierry est vraiment une bonne actrice, c'est dommage qu'elle soit pas plus souvent à l'affiche de films intéressants.
Là, le film est dur mais en même temps très humain. Il juge pas, ne se veut pas moralisateur, n'est pas non plus noir, au contraire, c'est plutot la sortie du trou que la descente aux enfers. En fait, ce sont tous les flash-backs des pires moments d'alcolismes de  Hervé et le personnage de Magalie, qui est l'incarnation de l'auto-destruction, qui font vraiment réfléchir à l'alcolisme, ses conséquences, etc. Le reste ça parle plus d'humanité. On voit les faiblesses des gens, leurs peurs, leurs erreurs qu'ils essayaient de fuir à travers l'alcool, et la solidarité qui règne dans ce groupe hétéroclite où ils cherchent tous à s'en sortir. J'trouve que c'est ça l'essentiel du film. C'est un film sur l'humanité. C'est simple mais beau. Et François Cluzet est excellent mais ça, c'est comme si j'disais que la Terre est ronde : on le sait d'jà.

Par Vin's le Dimanche 27 septembre 2009 à 14:52
J'ai honte avec le recul XD.
Par Dream.catch.me le Dimanche 27 septembre 2009 à 18:40
Roh mais non trop pas >O< Moi j'suis trop fière de nous parce qu'on a trop la classe quoi 8] (Si si j't'assure)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://dream.catch.me.cowblog.fr/trackback/2910613

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast